Le choix du contenant pour conserver votre eau détox

Sur les réseaux sociaux et le web, les boissons détox font fureur. Originaire des Etats-Unis, ce cocktail fruité est devenu très populaire en France et il est surtout plébiscité par la cuisine Healthy. Riche en bienfaits, on le réalise avec de l’eau et des fruits ou des légumes ou également des herbes. La mixture est censée apporter une dose de fraîcheur et nettoyer l’organisme. Elle remplace à la perfection les sodas pleins de sucre et les boissons raffinées, pleines de conservateurs !

Quel contenant choisir pour garder son eau détoxifiante ?

La majorité des contenants que l’on retrouve sont des bouteilles en plastiques. Légères et robustes, elles contiennent néanmoins des substances nocives. Heureusement qu’il existe d’autres alternatives intéressantes pour bien garder sa boisson fraîcheur.

La bouteille en plastique réutilisable

Pour contenir votre eau détoxifiante, vous pouvez opter pour une bouteille en plastique réutilisable. Elle peut être recyclable et surtout, elle est légère et simple à nettoyer. La gourde sans BPA sera parfaite pour accompagner votre activité physique.

La bouteille en acier inoxydable

Ce type de bouteilles coûte légèrement plus cher mais a l’avantage d’avoir une longue durée de vie. En plus, elle se recycle à souhait. Elle ne donne pas non plus un arrière-goût à votre contenu, et peut maintenir les boissons bien fraîches ou chaudes. Solide, elle a aussi un beau design et s’adaptera à toutes les situations.

La carafe en verre

S’adaptant parfaitement à votre réfrigérateur, vous pouvez y laisser infuser votre jus de fruits. En plus il faut savoir que ce type de bouteille est particulièrement élégant et design. Simple à nettoyer, elle ne laisse aucun goût amer à la boisson. A la maison comme au bureau, elle est parfaite. D’autant plus que vous retrouverez plusieurs jolis motifs chez les marchands et fabricants.

Le contenant en aluminium

La majorité des bouteilles que vous allez découvrir en aluminium, contiennent des substances chimiques avec des perturbateurs endocriniens ou BPA. Il faut donc faire attention lors de son choix car elles sont non recyclables. Si vous voulez tout de même vous en procurer pour votre eau détox, soyez sûr qu’elle ne contienne pas de résine avec BPA.

Les meilleurs aliments pour préparer des boissons détox

  • Le citron: qui est riche en vitamine C et qui permet de contrer la fatigue ;
  • Les fruits rouges: riches en vitamines C et en antioxydants ;
  • La pomme: favorise une meilleure digestion et est un laxatif naturel ;
  • Le concombre: parfait pour une élimination des toxines et pour la perte de poids. Il lutte aussi contre les ballonnements et la rétention d’eau ;
  • La menthe: est un antioxydant par excellence ;
  • La noix de coco: est riche en potassium, en calcium et en magnésium. Elle favorise une meilleure hydratation et surtout est parfaite pour l’appareil digestif.
  • Le basilic : en infusion est parfait pour lutter contre l’anxiété, le stress et l’angoisse.

Comment préparer son eau détoxifiante ?

Pour perdre du poids ou booster son système immunitaire, il n’y a rien de mieux que de préparer soi-même sa boisson détox. Dans votre contenant d’eau minérale ou d’eau gazeuse, il ne vous suffira que d’ajouter des rondelles de fruits frais ou de légumes. Afin que tous les nutriments nécessaires puissent se dégager, vous devez laisser infuser plusieurs heures (dans les 24h plus ou moins). Vous pouvez siroter votre boisson dans un grand verre d’eau ou encore la mettre dans un joli bocal en verre avec une paille assortie. Beaucoup plus attrayante que l’eau minérale classique, ce cocktail sain va purifier votre corps et va améliorer votre transit intestinal.

Bien s’hydrater avec la boisson détox

Pour faire du bien à ses reins et pour bénéficier de ses effets diurétiques, il est conseillé de boire au moins 1.5L d’eau par jour. Alors que l’on constate que beaucoup de personnes n’atteignent pas ce seuil. Le manque d’hydratation est donc bien un réel souci au quotidien car on attend d’avoir soif pour déguster un verre d’eau.

Or le manque d’eau a des impacts négatifs aussi bien sur les reins que pour l’organisme entier. La boisson détox est ainsi un moyen ludique de faire boire aux enfants et aussi aux adultes. Ce sont des eaux parfumées et peu sucrées qui nous permettent de boire sans pour autant ingérer du sucre (que l’on peut voir dans les sirops, les sodas ou les jus de fruits). En plus, vous profiterez des quelques vitamines qui sont présentes !

Quels sont les avantages du jus détox ?

Que ce soit du thé vert, des boissons à base d’agrumes, de cannelle, de gingembre ou encore d’herbes comme le fenouil ou le romarin, il faut savoir que l’eau détoxifiante a de multiples vertus pour notre corps.

Aide à perdre du poids

Si l’eau peut aider à booster notre organisme pour perdre du poids, la boisson détox elle, agit également dans ce sens. Elle accélère le métabolisme de la personne pour l’aider à brûler un maximum de calories. Les personnes au régime peuvent même perdre plus de poids.

Une meilleure digestion

Quand on boit beaucoup d’eau, on simplifie notre digestion et surtout on prend soin de nos intestins. Découvrez par exemple les vertus de l´eau enrichie au charbon. Si on manque d’eau, cela peut entraîner des ballonnements et même de la constipation. Boire suffisamment d’eau nous donnera à coup sûr une meilleure mine.

Diminue la fatigue musculaire

Une fois votre séance de sport réussie, il est fortement recommandé de boire de l’eau sucrée afin de bénéficier d’un regain d’énergie et surtout pour pouvoir mieux récupérer. Une meilleure hydratation permet également de lutter contre les courbatures.

Un effet rassasiant garanti

Boire de l’eau ça permet à l’estomac de se remplir. Cela vous évitera de grignoter à tout bout de champs. Avec une eau détox, les minéraux et les fibres seront libérés dans l’eau. Vous aurez donc un sentiment de satiété.