Incorporer le charbon actif dans votre quotidien

Le charbon actif est différent du charbon que vous pouvez trouver sur votre grill extérieur ou sur des morceaux de nourriture brûlée. Il est fabriqué pour être extrêmement absorbant, ce qui le rend efficace pour éliminer les toxines du corps en empêchant leur digestion par l’estomac. Ces toxines se lient au charbon actif et sont éliminées du corps au cours de son processus naturel d’élimination.

Qu’est-ce que le charbon actif ?

Le charbon actif est un matériau en poudre composé de charbon actif très absorbant. Son pouvoir absorbant provient des minuscules trous qui sont présents dans le charbon. Aujourd’hui, le charbon – que l’on peut aussi appeler charbon actif – est de plus en plus populaire pour un une multitude d’utilisations. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les atouts de l’ajout du charbon actif à votre routine journalière et sur les moyens faciles de l’utiliser.

Comment combiner le charbon actif dans votre vie quotidienne ?

Le charbon actif n’est pas une innovation dans le domaine médical. Il est utilisé depuis des générations par les services d’urgence des hôpitaux et d’autres lieux sous surveillance médicale comme méthode de traitement des surdoses et des empoisonnements. Il élimine efficacement les toxines de notre corps d’une personne, lui permettant de se remettre de l’incident si le traitement est commencé à temps.

Aujourd’hui, la popularité du charbon actif accroit comme traitement naturel pour différents problèmes quotidiens : du blanchissement des dents à la prévention des conséquences d’un excès d’alcool. De nombreux produits et compléments constituent du charbon actif comme ingrédient principal. Vous trouverez ci-après les moyens par lesquels le charbon actif peut agir comme une solution naturelle à certaines des autres options de traitement actuelles.

1. La filtration de l’eau avec du charbon actif

carafe d'eau

Le charbon actif est utilisé depuis longtemps par les habitants des pays en développement comme méthode de nettoyage de l’eau. Il a également été utilisé dans des opérations commerciales à grande échelle telles que les installations municipales de traitement de l’eau.

Aujourd’hui, cette technologie est couramment utilisée à la maison, que ce soit dans toute la maison ou par le biais de filtres posés directement sur le robinet ou de pichets. Les produits de filtration d’eau à domicile emploient des cartouches de carbone pour purifier l’eau de multiples toxines et substances chimiques. Des études révèlent que les systèmes de filtration contenant du carbone produisent une eau beaucoup plus propre que ceux qui n’en ont pas. Vous trouverez aussi des eaux enrichies au charbon directement en bouteille pour un souci pratique et financier.

2. Le charbon actif peut apporter un soulagement gastro-intestinal

Compte tenu de ses antécédents de succès en matière d’empoisonnements et d’overdoses, il est logique que le charbon actif puisse également être utilisé pour soulager les problèmes gastro-intestinaux les plus incommodant, comme la diarrhée, les gaz et les ballonnements. Lorsqu’il est utilisé pour la diarrhée, le charbon actif emprisonne dans ses pores les micro-organismes bactériens et les médicaments responsables de l’affection, empêchant ainsi les bactéries d’être absorbées par l’organisme. Par rapport aux médicaments courants en vente libre employés pour traiter la diarrhée, le charbon actif a beaucoup moins d’effets secondaires.

maux de ventre

Des analyses ont également montré les atouts du charbon actif pour les personnes qui souffre de gaz intestinaux. Une étude de 2017 a suivi des participants qui ont pris 140 mg de charbon actif pendant 10 jours, et ils ont dévoilé une baisse des douleurs abdominales ainsi qu’aucun effet secondaire.

3. Le charbon actif peut blanchir vos dents

Le charbon actif est de plus en plus populaire comme alternative naturelle au dentifrice indémodable pour ceux qui préfèrent d’autres possibilités. A part le blanchiment des dents, le dentifrice au charbon actif peut également enlever les toxines de la cavité buccale et agir comme un antifongique, antiviral et antibactérien. Malgré que des recherches complémentaires soient nécessaires, les spécialistes ont indiqué que le brossage des dents avec du charbon actif peut améliorer la santé bucco-dentaire en général.

Lorsque le charbon actif n’est pas suffisant à soulager vos symptômes, consultez votre service local de soins pour une consultation avec un professionnel de la santé.