Choisir un déodorant naturel et efficace à base de charbon actif

Le charbon de bois est partout en ce moment. Il est présent dans le nettoyage du visage, le dentifrice, le shampoing, les masques esthétique, et maintenant il a rejoint l’action des déodorants.

Si vous n’êtes pas déjà dans la tendance du charbon, vous avez peut-être l’impression d’être entré dans un monde à l’envers, où tous vos produits pour la maison et vos recettes traversent en même temps leur adolescence rebelle.

Avant de vous lancer dans le monde des produits de salle de bains aux teintes de minuit, vous avez sans doute quelques questions. Même si vous aimez déjà l’eau détoxifiante à base de charbon actif et vous servez déjà d’autres produits à base de charbon de bois, vous pourriez hésiter, car c’est différent avec le déodorant.

Il est fondamental que le déodorant soit efficace, car personne ne veut être la personne qui sent mauvais. Alors, c’est quoi ce déodorant au charbon de bois ? Est-ce que ça marche vraiment ? Est-ce que c’est sans danger ? Est-ce que ça va tâcher mes vêtements ? On va le présenter ici.

Déodorant au charbon de bois : Qu’est-ce que c’est ?

image sport

Le déodorant au charbon de bois est exactement ce qu’il s’avère être. C’est un déodorant dont l’un des principaux éléments est du charbon actif. Souvent, il y a d’autres éléments comme des huiles, du magnésium, des huiles de noix de coco et du bicarbonate de soude. Le charbon actif est juste du charbon qui a été transformé pour devenir poreux et avoir une grande surface. Il est utilisé depuis très longtemps dans le monde de santé pour traiter les overdoses et les empoisonnements. Ce n’est que récemment qu’il a fait son entrée dans les produits de consommation.

Les fabricants de déodorants au charbon de bois en tirent plusieurs possibilités, notamment :

  • Neutralise l’odeur,
  • Absorbe l’humidité,
  • Assez doux pour les peaux sensibles,
  • Désintoxique.

Mais, peut-il faire toutes ces choses ? Par ailleurs, les possibilités du déodorant au charbon de bois sont étrangement semblables à ceux d’une multitude de déodorants ordinaires, alors pourquoi utiliser du charbon de bois si votre déodorant moderne, à tous les coups moins chers, marche parfaitement ?

Déodorant au charbon de bois vs autres déodorants

La plupart des déodorants sur le marché ne sont qu’un déodorant. Ils renferment des tonnes d’ingrédients odorants pour vous garder en forme. En sentant bon. Cependant, si vous êtes une personne qui transpire ou si vous aimez éviter l’embarras des taches de sueur, un déodorant ordinaire ne vous apportera pas grand-chose. C’est là qu’intervient le déodorant au charbon de bois. En raison de sa nature poreuse, les défenseurs et les fabricants affirment que le déodorant au charbon de bois vous permet de garder une odeur fraîche tout en vous empêchant d’être humide à la hauteur vos aisselles.

Avantages des déodorants au charbon de bois

image bien être

C’est un éliminateur d’odeurs naturel. Selon une étude publiée sur une revue scientifique, le charbon actif est efficace pour réduire les odeurs. Il est poreux et peut éventuellement ingérer la sueur. Bien qu’il n’existe aucune étude scientifique sur la capacité du charbon actif à ingérer la sueur, il est utilisé cliniquement pour ingérer les poisons toxiques dans le corps humain depuis des années. Il est donc bien documenté qu’au niveau de base, le charbon actif est absorbant. En théorie, il devrait donc être capable d’absorber la sueur.

Il est généralement sans danger pour les peaux sensibles. Le charbon actif n’est pas listé comme un allergène dermatologique commun, et il a même été utilisé pour le soin des plaies. C’est donc généralement un ingrédient assez sûr lorsqu’il est appliqué de façon topique. Cependant, comme toute personne ayant une peau sensible le sait, la seule façon d’en être sûr est de l’essayer sur sa propre peau.

Le déodorant au charbon de bois est-il bon ?

Bien sûr, pourquoi pas ? Il est généralement sûr à utiliser et possède tous les atouts d’un déodorant naturel efficace. Par ailleurs, il peut même aider à réduire la transpiration indésirable des aisselles. En fin de compte, il n’a pas été inventé vraiment de déodorant naturel qui puisse stopper pleinement la transpiration. Vous devrez peut-être utiliser un déodorant naturel en combinaison avec un anti-transpirant conçu pour stopper la transpiration.